1963 : Alfred Hitchcock fait de Tippi Hedren une star mondiale.

1963, trois ans après « Psychose », tout le monde attend « les Oiseaux », le nouveau film d’Alfred Hitchcock.

Dans ce film, Melanie Daniels (Tippi Hedren), jeune femme très chic, rencontre chez un marchand d’oiseaux un brillant et séduisant avocat. Elle achète deux perruches, des « inséparables ». Elle se rend ensuite au port de Bodega Bay. Là-bas, des événements inquiétants se produisent : des oiseaux isolés, puis de plus en plus nombreux, fondent sur les humains…

Ce film fera de Tippi Hedren une star mondiale (en 1961, Alfred Hitchcock avait été  ébloui par la beauté de Tippi Hedren qui jouait dans une pub télévisée . Il décide d’en faire la nouvelle Grace Kelly) et ce thriller deviendra un film culte .

Fasciné par la beauté nordique de son héroïne , Hitchcock lui aurait fait des avances lors d’une ballade en limousine. Celle-ci l’aurait repoussé. Pour se venger le réalisateur l’aurait exposé  à de terribles scènes avec des oiseaux.

Dans son autobiographie « Tippi. A memoir » publiée en 2016 Tippi Hedren revient sur l’attitude d’Alfred Hitchcock à son égard. Elle affirme qu’il l’a à plusieurs fois harcelée et  agressée sexuellement lors de leur collaboration cinématographique dans les années 1960.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *