Qui sommes-nous ?

Cannes70.com a été créé par deux passionnés de cinéma, Jean-Christophe Hadamar et Guy Jacquemelle, pour vous faire revivre les grands moments du Festival de Cannes, depuis sa création en 1946 jusqu’à aujourd’hui.

 

   

Vous y trouverez plein d’informations et d’anecdotes sur les palmarès, les stars, les couples de légende, les scandales, les talents découverts à Cannes, les potins , et les grands moments  euphoriques ou dramatiques qui ont marqué ces 69 premières années.

Bien-sûr, vous pourrez suivre aussi toute l’actualité de cette soixante-dixième édition et nous vous proposerons plein de surprises.

Les 2 auteurs de Cannes70.com/

 

———-

Guy Jacquemelle  travaille dans le monde du Web et des mobiles depuis 20 ans. Il a collaboré à L’Express, au Nouvel Observateur et au magazine Elle. Il est l’auteur de Citizen Cannes publié en 1997 pour les 50 ans du Festival.

Il a également publié trois autres  essais (Le Grand Oral de l’ENA, La Malédiction des start-up, Leurs Années Sciences-Po, …) ainsi que deux romans : La Sandale Rouge et Nos Années Insouciantes.

Passionné de nouvelles technologies, Il est également le co-auteur de « Big Data, le cinéma avait déjà tout imaginé » et « Au secours, ma vie se digitalise.»

 

Jean-Christophe Hadamar est réalisateur et producteur de court-métrages.

La caméra est un outil qui permet de raconter des histoires en fixant l’éphémère et la vie qui passe.

Je trouve avec le cinéma un moyen d’expression qui conjugue l’art du récit et l’approche visuelle au sein d’un projet collectif où interviennent de nombreuses compétences qu’il faut canaliser et emmener vers le but recherché.

J’aime travailler avec des acteurs de toutes générations et faire évoluer leur jeu, comme une pâte à modeler qu’on sculpte, pour créer, défaire et recommencer la substance d’un personnage.

La langue, et donc les dialogues sont importants pour moi car ils sont le véritable carburant du récit.

Mes  premiers films traitent de l’intergénérationnel, sujet qui m’est cher, car il est le témoin du temps qui passe, des évolutions culturelles, comme celles du vocabulaire, des outils de communication et modes de vie.

Enfin, le plaisir est la véritable motivation qui me pousse à mettre en commun des savoir-faire pour créer.

————-

 

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter

https://twitter.com/Cannes70ans

 

 

Si vous souhaitez nous contacter ou nous laisser un message :

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]